PROJET ASSOCIATIF

L’Association des Ainés du Canton d’Acheux en Amiénois est une association 
régie par la Loi du 1er juillet 1901 et déclarée à la préfecture d’Amiens le 
4 août 1978

 

1.     Ses objectifs sont :

De mettre en œuvre, coordonner, et développer les services de nature à promouvoir l’accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées vivant à domicile.

De structurer une offre de services permettant de faciliter les conditions de vie quotidienne dans le cadre des services à la personne.

D’offrir une prise en charge globale et coordonnée, adaptée à la perte d’autonomie et aux troubles cognitifs.

De poursuivre les actions de prévention du vieillissement sur le secteur, plus généralement favoriser les rencontres intergénérationnelles visant à animer et dynamiser le milieu rural.

De favoriser la coopération entre les différents services et structures ayant les mêmes finalités.

Lire la suite : Projet associatif

Où sommes nous

Maison d'accueil et des services

03 22 76 45 16

Partenaires

Nos partenaires...

Qui sommes nous ?

QUI SOMMES NOUS ?

L’Association des Aînés, association privée, à but non lucratif, régie par la loi du 1 juillet 1901 aété créée en juillet 1978, à l’initiative d’une assistante sociale de la MSA. Aidée de quelques élus, elle décide dès 1977 de consacrer sa retraite à améliorer les conditions de vie des personnes âgées. En 1980, le PAP 15[1] lui offrit l’opportunité de recruter une coordinatrice en gérontologie qui réalisa un diagnostic du territoire qui vint confirmer et affiner les besoins. L’Association devint instance de coordination gérontologique du secteur. L’Association s’est attachée au départ à créer un lien social entre les Aînés d’où son appellation : Association des Aînés. Pour cela, elle a accompagné et coordonné la mise en place et l’animation de 9 clubs du 3 è âge. Cela a permis aux retraités ruraux de se retrouver régulièrement et d’échanger sur leurs difficultés notamment celles inhérentes aux conséquences des modifications sociétales, en particulier l’exode rural.

Lire la suite : Qui sommes nous ?