Accueil de jour
Accueil de jour
Hébergement temporaire et permanent
Hébergement temporaire (EPHAD)
Aide à domicile
Aide à domicile
Soins à domicile
Soins à domicile
Equipe spécialisée Alzheimer (ESA)
Equipe spécialisée Alzheimer (ESA)
Soutien des aidants
Soutien des aidants
Prévention du vieillissement
Prévention du vieillissement
Nos +
Accueil familial

Bientôt du nouveau !

Enfin du répit à domicile pour les Aidants :

Bulle d'Air




Pour télécharger la vidéo veuillez cliquer ci-dessous:

Présentation du service BULLE D’AIR pour le site internet d’Acheux

 

·         Bulle d’Air est un service de répit à domicile à destination des aidants s’occupant d’un proche fragilisé par l’âge, la dépendance, la maladie ou le handicap (âgé au minimum de trois ans). L’objectif de notre service est de favoriser le maintien à domicile des personnes tout en limitant le risque d’épuisement de leurs aidants.

 

·         Le service propose des interventions 24h/24 et 7j/7 de manière ponctuelle ou régulière à partir de trois heures minimum à plusieurs jours consécutifs afin de libérer les aidants que ce soit pour une sortie, un rendez-vous, une activité associative, un temps de loisir, la participation à un évènement familial ou encore quelques jours de détente.

 

·         C’est un service « à la carte » où l’aidant choisit la durée de la prestation. Après un premier contact téléphonique, une visite à domicile est réalisée par la responsable de secteur qui vous propose un devis en fonction de vos attentes, nous effectuons toutes les démarches administratives et assurons le suivi de l’intervention. Une astreinte est également en place 24h/24 et 7j/7. Notre secteur d’intervention s’étend sur le département de la Somme.

 

·         Nous sélectionnons des « relayeurs » en fonction du type de demande et de besoins des usagers qui sont des professionnels diplômés ou expérimentés. Notre service fonctionne sous le mode mandataire, l’aidant ou l’aidé est donc l’employeur du « relayeur ».

 

·         Le tarif d’une intervention comprend le salaire net du « relayeur » et les cotisations sociales associées ainsi que les frais d’accompagnement appelés par la structure. Des aides financières sont possibles pour prendre en charge une partie de la prestation par le biais de l’APA (Allocation Personnalisée Autonomie), la PCH (Prestation Compensation Handicap), des caisses de retraite principales et complémentaires. De plus, le crédit d’impôt s’applique ainsi que l’exonération des charges patronales pour les personnes âgées de plus de 70 ans.

 

CONTACT :

Manon DEBART Responsable de secteur

03 22 75 30 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.